Nos huiles

 

Nous produisons de l’huile de colza et de l’huile de tournesol première pression à froid.

Le colza et le tournesol sont exclusivement produits à la ferme en mode biologique. Les graines sont stockées au sec. Pour en extraire l’huile, on utilise une presse spécifique.

L’huile ainsi obtenue subit trois semaines à un mois de décantation puis est filtrée, avant d’être mise en bouteille. Les bouteilles en verre sont étiquetées à la main.

Le « tourteau » de tournesol et de colza (résidu de matière solide après pression des grains) est utilisé en complément alimentaire pour nos volailles.

 

L’huile de colza, très riche en Oméga 3 par ailleurs, doit être utilisée seulement pour l’assaisonnement, car chauffée, elle se dégrade et peut être mauvaise pour la santé.

Riche en oméga 3 ; constituant des membranes cellulaires ; elle intervient dans les fonctions physiologiques des tissus, a un effet protecteur sur le système cardio-vasculaire, possède une action sur l’activité cérébrale (très riche en lipides), et enfin les oméga 3 sont très positifs pour un bon équilibre émotionnel (bon moral).

 

 

 

 

 

 

L’huile de tournesol, doit être utilisée pour l’assaisonnement.

Riche en oméga 6 et vitamine E ; Elle participe à l’élaboration des médiateurs cellulaires. Elle intervient sur le développement du système nerveux, de l’équilibre cardio-vasculaire , sur le système immunitaire. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti allergiques, anti plaquettaires et vasodilatatrices.